Porter sa croix

J’ai durant ma vie commis des erreurs, et souvent c’est bien normal, c’est comme ça qu’on apprend et qu’on grandit.

J’en ai une qui m’a particulièrement marqué et qui aujourd’hui encore laisse une trace qui ne s’est pas totalement effacée.

Le plus dur dans tout ça, c’est que ça a eu un impact sur mon entourage, un impact dont je n’avais pas pris conscience dans l’acte.
C’est d’ailleurs souvent bien trop tard que l’on se rend compte du tort causé,
après que la faute ait été commise.

Alors s’installe les regrets qui grandissent au fur et à mesure que le temps passe
et qui naissent dans les relations qu’on a gâchées, les amis qu’on a perdus.

Ce qui est dure pour ma part, c’est que mon empathie pour ce qu’on a alors pu ressentir m’alourdit davantage.
Je n’ai jamais été du genre à vouloir faire du tort volontairement, j’ai même été du genre à vouloir que les gens autour de moi soient joyeux et heureux.

Certains me diront sûrement de passer à autre chose, mais ce n’est pas si simple car pour moi ce serait égoïstement faire comme si rien ne s’était passé et que je me foutrais de ce que l’autre aurait pu ressentir.
Je pense que par respect j’ai un devoir de mémoire, et aussi pour me rappeler de ne plus refaire l’erreur.

Alors j’ai décidé de porter la croix de mon péché.

J’aimerais que mes fautes me soient pardonnées mais pour le moment j’ai trouvé moyen de faire pénitence en priant pour les offensés, pour que ces personnes soient toujours heureuses et en bonne santé.

Je souhaiterais aussi que tous ceux qui ont vécu un truc similaire puissent faire leur mea culpa un jour.

Laisser un commentaire